Heures d'ouverture
Lundi : 9 h 30 à 17 h 30
Mardi: 9 h 30 à 17 h 30
Mercredi : 9 h 30 à 17 h 30
Jeudi : 9 h 30 à 21 h
Vendredi : 9 h 30 à 21 h
Samedi: 9 h à 17 h
Dimanche : 12 h à 17 h
Yellow
HISTOIRE DE YELLOW
1916 – LE DÉBUT
Aidé de son épouse et de ses dix enfants, Samuel Avrith, ouvre son premier magasin sur la rue Mont-Royal, à Montréal où il vend des échantillons de chaussures avec des étiquettes « Yellow » qu’il achète dans diverses manufactures au Québec. Son concept est devenu si populaire auprès de la clientèle québécoise qu’on le surnomme amicalement « Monsieur Yellow » et il décide tout simplement de nommer son magasin Yellow!
1946 – ERNEST AVRITH
Ernest Avrith, neuvième de dix enfants, commence à travailler pour l’entreprise familiale. Grâce à son savoir-faire et à l’instinct naturel pour le commerce au détail, il gravit rapidement les échelons et devient superviseur principal.
1958 – PASSER LE FLAMBEAU
Ernest Avrith achète l’entreprise de son père et prend la direction des 17 magasins existants. Les magasins Yellow sont reconnus pour leur service complet et leurs gammes de chaussures conçues pour toute la famille. Sa bienveillance et sa volonté de maintenir des prix abordables et de bien servir ses clients au cours de cette période engendrent une croissance rapide et l’ouverture de 43 magasins dans l’ensemble de la province de Québec. Tout comme son père, on le surnomme « Monsieur Yellow ».
1969 – NOUVEAU CONCEPT
Après avoir pris conscience que le concept de service complet ne lui permettait plus d’offrir à ses clients la meilleure valeur possible, il redéfinit le concept de ses magasins sur un modèle de libre-service.
JOLIETTE
Le premier magasin libre-service ouvre ses portes à Joliette. Ce concept, radicalement nouveau pour l’époque, a un immense succès auprès de la clientèle locale. M. Avrith et son personnel l’appliquent immédiatement à la plupart des 43 magasins. Dès le début des années 70, Yellow devient un des plus grands et des plus performants magasins de chaussures de détail au Québec.
1981 – NOUVELLE GÉNÉRATION
Après avoir terminé ses études au Trinity College de la Cambridge University en Angleterre, Douglas Avrith rejoint son père Ernest chez Yellow où il fait son apprentissage pendant cinq ans avant de devenir le directeur des opérations de l’entreprise.
1986 – LE CHANGEMENT EST AMORCÉ
Toutes les opérations de l’entreprise ont été transformées afin de répondre aux besoins de la clientèle actuelle et future visée par Douglas Avrith et son équipe chez Yellow. Des améliorations sont apportées à l’ensemble de l’entreprise. De nouvelles équipes d’achat et de stylistes sont mises en place afin de changer la façon dont Yellow relèvera le défi du nouveau millénaire tout en poursuivant la tradition familiale qui se perpétue depuis 1916, soit de toujours offrir les meilleurs produits à sa clientèle québécoise.
1992 – YELLOW A CHANGÉ
Avec son nouveau slogan « Yellow a changé, changez pour Yellow! », l’entreprise coordonne une campagne publicitaire massive, quatre nouveaux magasins ouvrent simultanément dont le concept est basé sur le modèle d’un centre commercial où l’on retrouve différentes boutiques offrant une variété de produits de qualité pour toute la famille. Cette nouvelle approche est fort populaire et attire une toute nouvelle génération de familles québécoises.
2016 – 100E ANNIVERSAIRE
Yellow célèbre sa 100e année d’opérations au Québec. Les recherches et statistiques démontrent que Yellow est l’une des entreprises québécoises qui inspire le plus d’admiration auprès des Québécois et Québécoises et qui a le plus haut taux de fréquentation, pour la qualité de ses chaussures, que n’importe quelle autre bannière au Québec, attestant ainsi de notre succès continu, depuis 1916.